07 68 76 09 91 contact@pixerine.fr

LOGO & IDENTITÉ VISUELLE
Conception de logos originaux à votre image

Un Logo & une Identité Visuelle réussis pour une bonne Stratégie de Communication.

Le Logo

DÉFINITION

Le logotype, plus couramment appelé logo, est une représentation graphique servant à identifier visuellement de manière immédiate, unique et originale une entreprise, une association, une institution, un produit, une marque, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

Le logotype est le socle de la communication de votre société. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication.
Le logo est la référence visuelle qui sera déclinée sur l’ensemble de vos supports de communication (plaquette commerciale, carte de visite, site internet, vitrine…).

Logotype provient du grec logos : « discours » et typos : « empreinte ». Le logotype est donc la parole graphique de ce que vous voulez communiquer de votre société.

OBJECTIF

Le logotype doit résumer soit une activité, un état d’esprit une politique commerciale, tout en inspirant des valeurs positives.

Le logo sert à

  • Valoriser votre image
  • Séduire
  • Identifier votre activité
  • Donner du sens à votre entreprise
  • Disposer de documents administratifs et publicitaires illustrés pour renforcer l’impact de vos messages
  • Fédérer vos clients et partenaires autour d’une image
  • Donner une personnalité unique à votre entreprise
  • Vous différencier

Le logo doit

  • Représenter les valeurs essentielles de votre entreprise
  • Être facilement lisible
  • Être simple
  • Être unique et non sujet à confusion avec les logos de concurrents
  • Être immédiatement identifiable
  • Avoir un impact fort et marquer les esprits
  • Être intemporel
  • Respecter les codes graphiques de son secteur d’activité
  • Être utilisable dans différents contextes tout en conservant son intégrité
  • Pouvoir être reproduit en grand ou en petit
  • Être déclinable en noir et blanc

FORMATS

Votre logo sera mis en situation sur l’ensemble de vos supports de communication, il devra s’adapter pour couvrir toutes les tailles & formes d’utilisation. Il doit aussi pouvoir être appliqué à la fois sur fond blanc ou coloré.

Pour toutes ces raisons, les graphistes et les professionnels de la communication créent des logos avec plusieurs déclinaisons et au format vectoriel, le format vectoriel permet d’imprimer un logotype en haute définition sur n’importe quel support.

Un logo vectorisé peut être agrandi à l’infini sans perte de qualité, tandis qu’un logo non vectoriel (logo web) sera pixélisé lors d’un agrandissement, pensez par exemple à la signalétique, aux banderoles, totems et au marquage de vos véhicules.

Consultez l’article, pour comprendre l’enjeu des formats vectoriels.

L’Identité Visuelle

DÉFINITION

L’identité visuelle est la représentation graphique de l’identité d’une entité telle qu’un individu, un objet, un environnement… Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme. Elle permet de distinguer une entreprise d’une autre. Elle est le lien de tous vos supports de communication et de votre entreprise.

L’identité visuelle sera compréhensible et exploitable via une charte graphique.

LA CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation (logo, polices de caractères, couleurs…).

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques en fonction des différents supports (papier, web…).

nos Créations de Logos

Vous avez un projet

en Communication Visuelle

Contactez-nous

Pixerine

Carole BARTHÈS
Graphiste & Webdesigner

 


Communication Visuelle

Graphisme Print & Web



Horaires :
du lundi au vendredi
de 9h à 13h
de 14h à 18h

contact@pixerine.fr
07 68 76 09 91

3 + 5 =